Le ré-haussement des cils : une opération délicate !

Parmi la panoplie de soins en institut garantissant un embellissement du regard en misant sur les cils, on retrouve le rehaussement de cils même si celui-ci est peu répandu comme la coloration ou la permanente. Permettant d’obtenir un effet identique, mais plus durable à celui du recourbe-cil, c’est une opération particulièrement sensible. Si vous recherchez des informations sur cette technique beauté avant de vous lancer, vous serez ravi de lire cet article.

Rehaussement des cils : quel résultat avec ce soin ?

Face à la variété de soins en institut permettant un embellissement du regard, on peut se poser la question de savoir pourquoi réhausser ses sourcils ? La réponse à cette question est très simple et réside dans la particularité de cette opération en termes d’effet obtenu après sa réalisation. Cette technique a l’avantage de donner à vos cils, une courbure remarquable tout en conservant un aspect plus naturel. Contrairement à un soin tel que la permanente, le professionnel de beauté effectue un travail sur la base des cils et pas le milieu. L’effet que vous obtenez est très intéressant dans la mesure où vos yeux ne sont pas couverts par les cils qui ne s’orientent pas non plus vers le sol. C’est un procédé qui séduit par le gain de temps énorme qu’il vous offre. Avec une courbure capable de tenir jusqu’à 5 semaines, le rehaussement de cils est un soin pratique pour celles qui sont toujours pressées.

Tout savoir sur le déroulement d’une séance de rehaussement de cils en institut

Bien que le rehaussement des cils soit une opération inoffensive, elle reste tout de même délicate. Veillez toujours à ce que ce type de soin soit réalisé en institut. De cette façon, vous serez pris en charge par une praticienne professionnelle qui choisira un patch parfaitement adapté à vos yeux après avoir procédé à l’analyse de la densité, de l’épaisseur et de la longueur de vos cils ainsi que de celle de la forme de votre œil. Plusieurs opérations seront ensuite réalisées afin d’aboutir à la fixation de la courbure. À ce niveau, il n’est exclu que vous ressentiez une sensation d’échauffement même si celle-ci est sans danger pour vos yeux. Si vos yeux sont très sensibles, le rehaussement de cils peut être un procédé intimidant ou même désagréable pour vous notamment avec l’odeur des produits utilisés, chimiques pour la plupart. Dans le cadre d’un rehaussement de cils, il est possible de le compléter par une extension de cils. Et la technique dite Volume Russe est l’une des plus en vogue actuellement.

 

Quelques conseils pratiques

D’une durée maximale de 6 semaines, le rehaussement des cils est connu pour être un soin demandant très peu d’entretien. Toutefois, vous devez rester très attentif au choix de produits que vous utilisez pour votre démaquillage. Misez ainsi sur des laits ou des eaux micellaires en évitant absolument les produits contenant trop d’huile. Ces derniers pourraient atténuer la tenue et l’effet de votre rehaussement de cils.