Être bronzée toute l’année c’est possible avec ces autobronzants !

Le bronzage est un signe de beauté souvent recherché l’été. Mais avec les autobronzants, il est aujourd’hui possible d’avoir un beau bronzage toute l’année sans s’exposer au soleil. Pour le choix de votre autobronzant, nous vous invitons à vous référer à https://meilleur-autobronzant.fr/ .

Les autobronzants : comment ça marche ?

Les autobronzants sont en réalité l’alternative la plus sûre pour faire bronzer votre peau. Ils donnent une belle couleur caramel à la peau. La plupart des produits utilisent soit du DHA, soit de l’érythrulose, ou bien un mélange des deux substances : il s’agit en fait de molécules de sucre, qui sont également fabriquées par votre organisme. Elles sont inoffensives. L’effet de DHA démarre 6 à 8 heures après l’application, tandis que l’effet de l’érythrulose démarre après 2 jours environ. Voilà pourquoi le bronzage dure plus longtemps, grâce à l’érythrulose.

Il existe deux types d’autobronzants :

  • Les autobronzants à hâle progressif : contiennent de la DHA en très faible quantité, mais suffisante pour sublimer le teint par un effet bronzant discret.
  • Les autobronzants à hâle intense : ont une plus grande concentration en DHA, ce qui permet à la peau d’avoir un bronzage plus prononcé.

L’autobronzant est disponible sous de nombreux formats : lotion, gel, crème, spray ou mousse. Ils fonctionnent tous très bien, à vous d’en tester plusieurs et de choisir celui que vous préférez à l’application.

Quelques astuces pour profiter au mieux des autobronzants

  • Bien choisir son autobronzant : Pour que le bronzage ne soit pas trop foncé, et qu’il reste naturel, il faut être prudent quant au choix de l’autobronzant. Utilisez uniquement des produits qui ont seulement quelques tons plus foncés que votre carnation actuelle.
  • Bien préparer sa peau : La base idéale, pour obtenir un bronzage uniforme, qui puisse durer le plus longtemps possible, c’est une peau lisse et fine. Il est important d’éliminer les cellules mortes de la peau, les callosités, etc. Utilisez par exemple un gommage corporel avant d’appliquer votre autobronzant. Il est également important de bien hydrater la peau pour avoir un beau bronzage. Car, plus le niveau d’hydratation de la peau est haut, mieux celle-ci marque et tient le bronzage.
  • Ne prenez pas un long bain avant d’appliquer l’autobronzant : un épiderme gonflé pourrait provoquer un bronzage irrégulier.
  • La peau du visage est beaucoup plus mince, plus sensible et plus fragile que le reste du corps. Par conséquent, un autobronzant pour le corps n’est pas adapté pour le visage. Pour éviter tout désagrément, mieux vaut utiliser un autobronzant visage.