Comment bien s’épiler le maillot ?

Pour bon nombre de femmes, l’épilation est une véritable corvée. Surtout celle du maillot, cette partie du corps qui est la plus difficile à garder toujours bien rasée. Pourtant ce n’est pas un travail si difficile, c’est un rituel que toutes les femmes devraient maîtriser, et pourquoi pas, y prendre plaisir. Ce site vous permet d’apprendre aisément comment s’épiler le maillot soi-même, sans prise de tête.

Les différentes phases pour réussir une bonne épilation du maillot

Il est vrai que pour les soins du corps, y compris l’épilation, la plupart des femmes préfèrent se confier à des mains expertes dans les centres de soin. Toutefois, reconnaissons qu’il y a une partie du corps qu’il est parfois difficile de se laisser épiler, il s’agit bien sûr du maillot. Ces conseils seront donc d’une grande aide pour toutes les femmes, surtout les plus pudiques.

Tout d’abord, vous devez observer une phase de préparation. La veille, vous devrez hydrater votre peau. Cela réduit considérablement les effets destructeurs ou agressifs de l’épilation. Ensuite, juste avant l’épilation, penser à faire un gommage. Vous ferez un léger gommage du pubis, mais il faudra absolument éviter de s’aventurer au niveau de la vulve et des lèvres. Pour votre épilation à proprement parler, vous avez le choix entre plusieurs outils : le rasoir, la crème dépilatoire et la cire.

Avec le rasoir, le résultat est très rapide et plutôt simple. En plus vous ne souffrirez pas pendant l’opération. Vous faites passer le rasoir sur la partie à épiler, et les poils tombent tout simplement. Vous pouvez au besoin utiliser un gel douche pour vous faciliter la tâche. Le souci avec cette option, c’est que les poils repoussent très vite.

Avec la crème dépilatoire, le procédé est tout aussi rapide et simple. Vous appliquez la crème sur la zone et vous laissez agir quelques minutes. Ensuite, à l’aide de la palette contenue dans le carton, vous vous rasez, sauf qu’il n’y a aucun risque de blessure, la palette n’est pas tranchante. Faites quand même attention à ne pas dépasser le temps d’attente recommandé sur la notice. Ici, vous êtes débarrassés de tous les poils, même les plus fins. Toutefois, la repousse est aussi rapide qu’avec le rasoir.

La cire ! La bête noire de beaucoup de femmes. Avec elle, les poils seront arrachés jusqu’à la racine, mais non sans douleur, malheureusement. Il faut d’abord réchauffer la cire, et ensuite vous l’appliquez sur la partie. Le plus dur, c’est la suite, quand il faut arracher la bande d’un coup sec. Ici, la repousse est moins rapide.

Comme vous pouvez le constater, l’épilation du maillot n’a vraiment rien de sorcier.