Qu’est-ce que le conturing ?

Aujourd’hui plus qu’autrefois, il est très facile de donner la forme que vous voulez à votre visage. Non, nous ne parlons pas de chirurgie esthétique, mais simplement de la magie du maquillage ou plus précisément du Contouring. Si on a l’impression que les célébrités ne s’affichent qu’uniquement sur leurs beaux jours, c’est bien grâce à ce concept. Si vous avez envie d’en savoir plus sur ce concept, on vous invite à aller à sa découverte à travers cet article.

Quel est le concept du Contouring ?

Le but du Contouring est simple : donner à votre visage le meilleur aspect qui soit en corrigeant vos quelques imperfections. Ceci, peut se faire bien évidemment en ajustant parfaitement les reliefs de votre visage. Les points de lumières et d’ombres sont donc mis en avant selon le cas par un parfait jeu de maquillage. Cela n’a donc rien de sorcier, et en vous rendant sur https://artmakeup.fr/ , vous pourrez apprendre de nombreuses astuces utiles à travers un large panel d’articles. Masquer un bouton, élargir votre visage, réduire le menton ; vous pourrez absolument tout faire grâce au Contouring.

Comment Réussir un Contouring parfait ?

Le Secret d’un Contouring parfait se trouve tout d’abord dans le bon choix des nuances te teinte. Choisissez toujours deux teintes proches de votre teint, l’une un peu plus claire et l’autre plus foncée. Une fois le choix des teintes fait, place à la magie. La teinte claire s’applique sur les parties que vous voulez mettre en avant et la seconde au niveau des imperfections. Après quoi, unifiez l’ensemble avec votre doigt ou un pinceau. Bien que la méthode soit assez simple, il faut reconnaître que tout dépend de l’expertise de l’intéressé. Mais ne vous inquiétez pas, à force d’exercices, l’expertise finit par arriver.

Bonus : comment choisir un maquillage bien adapté ?

On le sait tous, le maquillage se choisit en fonction de la couleur de votre peau. Mais même en sachant cela, il est parfois possible de constater que certaines personnes se trompent dans leurs choix. Alors comment choisir tout en évitant un faux pas ? Eh bien, ce n’est pas compliqué. Tout d’abord, testez la teinte sur une partie bien visible de votre visage où votre teint est le mieux exprimé. Essayez toutes les variantes disponibles avant de procéder à un choix. Pour les peaux claires, le beige convient le mieux tandis que pour les peaux mates, le beige doré ou rosé est un bon choix. Faites le tour avant de vous décider surtout.